Rémi Peterschmitt

Titulaire du diplôme d’État en guitare classique, outre ses activités de concert en musique de chambre, Rémi Peterschmitt enseigne son instrument à l’école intercommunale de Thann/Cernay dans le Haut-Rhin depuis une trentaine d’années, il est également directeur de l’École de Musique, Danse et Théâtre du Sundgau (EMS) depuis 2006.
Formé au Conservatoire de Mulhouse dans la classe de cor d’harmonie de François Morella, où il a obtenu sa Médaille d’Or, il suit parallèlement sa formation de guitariste en privé puis dans la classe du concertiste international Edoardo Catemario à Paris et Florence. Il fonde en 2001 le duo guitare/flûte « Confluence » avec le flûtiste Vukan Radovic avec lequel il remporte le Preisträger 2005 de l’Académie du Mozarteum de Salzbourg. Le duo enregistre le disque « Influence Tango » et se produit depuis en France et en Italie.
Engagé dans la pédagogie, il a été de 2011 à 2019 président de l’Association Départementale des Directeurs des Écoles de Musique du Haut-Rhin (ADDEM 68), il développe dans son école de nombreuses expérimentations innovantes (pédagogie de groupe, Orchestres à l’École, FM par l’instrument).

SITE INTERNET
ENSEMBLE MELICORDES
Les Autres Musiciens
ENSEMBLE MELICORDES
Actualités